Les diagnostics à effectuer lors de travaux en copropriété

Avant d’effectuer des travaux en copropriété, il est primordial d’effectuer une assemblée générale au préalable, afin d’en discuter avec les copropriétaires et d’obtenir l’autorisation de tous. Par la suite, certains diagnostics sont obligatoires tels que :

  • Un diagnostic de performance énergétique (DPE)

Ce diagnostic, valable dix ans, sert à évaluer la consommation d’énergie d’un bien immobilier, ainsi que son impact en termes d’émissions de gaz à effet de serre. Ce diagnostic est réalisé par un diagnostiqueur professionnel certifié, qui donnera deux résultats (étiquette) de mesure de la performance :

- Étiquette énergie : celle-ci mesure la consommation énergétique annuelle d’un logement. Elle est évaluée sur une échelle allant de A (légère consommation) à G (consommation élevée).

- Étiquette climat : elle indique la quantité de gaz à effet de serre produite, elle est également évaluée sur une échelle allant de A (émission faible) à G (émission conséquente).

  • Constat de risque d’exposition au plomb (CREP)

Il s’agit d’un dossier qui donne des renseignements sur l’existence de plomb dans un bâtiment, matière généralement présente dans les peintures, les tapisseries, et les plomberies. Le CREP est obligatoire pour les immeubles fondés avant 1949. Il se détecte grâce à un appareil à fluorescence X, effectué par des diagnostiqueurs techniques. Ce document est essentiel pour la prévention de risques d’intoxication par le plomb, par ingestion ou inhalation lors de travaux.

  • Diagnostic amiante avant travaux (DAAT)

Ce diagnostic consiste à relever la présence de matériaux contenant de l’amiante dans un logement. Il est obligatoire pour les bâtiments ayant été construits avant 1997. L’amiante a longtemps été utilisé pour ses propriétés d’isolation mais a des conséquences graves (cancers, maladies respiratoires…). Si aucune trace d’amiante n’a été détectée, le diagnostic a une validité illimitée. Dans le cas contraire, il faudra à nouveau effectuer un diagnostic dans les trois ans à compter du rapport.

Toutes les informations utiles sont disponibles sur le site : https://www.harmonie.fr

Les risques locatifs dans un montage Girardin industriel et IS

Montre, Temps, Pocketwatch, Lapin Blanc
Placer son argent dans un produit Girardin outremer, c’est s’exposer à des risques de capital non garanti en raison des possibles blocages liés à la mise en location. Ceux-ci ne sont pas les mêmes pour ces deux types de dispositifs. Le produit Girardin industriel est en effet plus risqué.Les possibles défaillances dans un montage industrielCes défaillances peuvent être de différentes natures :au niveau du matériel industriel à (groupe-profina.com) [...]

La cessation d'activité, c'est quoi ?

La cessation d'activité, c'est quoi ?
Société à responsabilité limitée ou SARL est une entreprise régie par les conditions du Code de commerce. Une société à responsabilité limitée, telle que toute société, peut cesser de fonctionner pour plusieurs facteurs. Plus d'informations sur le site : https://tribuca.net/ . La cessation de l'action correspond à la cessation de l'exploitation. En termes simples, l'organisation [...]

Consultez bien vos lois avant d'acheter

Consultez bien vos lois avant d'acheter
Selon les statistiques, 43 % des Français sont intéressés par le fait d’investir dans des biens immobiliers se trouvant sur le littoral comme sur le Bassin d’Arcachon ou encore au Pays Basque. Toutefois, avant de placer ses finances dans ce type d’investissement, il est toujours important de s’informer sur les lois qui s’appliquent à l’achat. Alors avant de faire ce type de transaction, voici tout ce qu’il y a à (vente immobilière bayonne) [...]

Les dernières publications

loi scellier