loi scellier
- 1297 aff. -

La loi Scellier, la loi Duflot, la loi Pinel, elles vous aident toutes à investir dans du neuf !

Il existe plusieurs lois de défiscalisation pour inciter les investisseurs à investir dans le neuf. Ces lois immobilières ont pour objectif de relancer la construction dans certains secteurs, et la défiscalisation permet d'encourager les investisseurs à y participer. Toutefois, avant de s'y investir, il faut comprendre la portée de ces lois pour pouvoir en tirer des bénéfices, ce qui nécessite le respect des règles pour profiter de tous les avantages.

Les dispositifs de défiscalisation dans le neuf

La loi Scellier est une loi active en 2012 relatifs aux investissements dans le neuf qui est active en 2012 et 2013. Pour y investir, il faut que le logement soit agréé, dans une zone bien définie et surtout un logement neuf. En plus, il doit être dédié à la location d'au moins 9 ans et destiné à être la résidence principale du locataire. La location peut s'étendre jusqu'à 15 ans dans la loi Scellier intermédiaire. Les ressources et les conditions de loyers doivent être bien définies, avec une seule acquisition annuelle autorisée pour l'investisseur et la possibilité de louer à sa famille. Cette loi a été remplacée par Pinel/Duflot afin d'apporter plus de précision et de détails. Comme la loi Scellier, la loi Pinel est un dispositif dédié aux investissements locatifs pour bénéficier de la défiscalisation. La différence avec la loi Duflot, c'est que la loi Pinel offre des avantages supplémentaires avec le maximum de rentabilité tout en conservant les principes de la loi Duflot. Pourtant, la différence est palpable, car en loi Pinel, on peut choisir l'étendue de la location dont 6,9 ou 12 ans, des réductions d'impôts assez conséquentes, possibilité de location à ses ascendants, zonage assoupli et investissement en SCPI plus avantageux.

Pourquoi investir dans le neuf ?

Investir dans le neuf permet de constituer un patrimoine immobilier pour soi et ses descendants. Afin d'avoir plus d'avantages, vaut mieux construire ou investir dans du neuf qui entre dans les dispositifs de défiscalisation. Que ce soit pour un investissement locatif ou pour une résidence principale, vous pouvez stocker vos matériaux et meubles de valeurs dans un garde meuble paris avant le déménagement.