loi scellier
- 985 aff. -

Investissement Scellier: des réductions d’impôt pour les investisseurs immobiliers !

Investir en immobilier est aujourd'hui très prisé par bons nombres de personnes. En effet, il peut être effectuer soit par cash ou en credit immobilier selon votre choix. Et heureusement il existe désormais plusieurs moyens efficaces de pouvoir mieux jouir de ses avantages, notamment l'investissement Scellier.

L'investissement Scellier c'est quoi exactement?

Ce type d'investissement a été créer à partir de 2009, et a pris le nom du député François Scellier, son créateur. Le but étant de faire une réduction fiscale pour les investisseurs locatifs qui sont aptes à louer leur bien durant une durée de 9 ans en-dessous de certains plafonds de loyer. En faites la loi Scellier est la rénovation de la loi Robien et la loi Borloo.. qui eux ont eu la seule principe d’une réduction du revenu imposable.

Quels sont néanmoins les conditions de l'investissement Scellier?

La seule condition réside sur le loyer plafonné. En effet, la réduction d'impôt peut aller jusqu'à 32 % du prix de revient de l'investissement, mais l'investissement ne doit pas être inferieur à 300 000 € sur une durée de 9 à 15 ans. Il est à noter que, les avantages Scellier ne peut être appliquer également qu'aux communes présentant un déséquilibre entre l'offre et la demande de logements. Et que la diminution d’impôts de la loi Scellier ne concerne pas les logements dont le droit de propriété est divisé. L'avantage majeur est alors de permettre aux petits revenus imposés dans les tranches d’imposition plus faibles de jouir d’une réelle capacité de réduction fiscale et ceci par rapport à leurs revenus. Il est à préciser que ce n'est pas toutes zones géographiques qui peuvent jouir de ses avantages, beaucoup de paramètres entrent en jeu, comme le nombre de population annoté et la place ou le bâtiment se trouve. En exemple en France, seules les communes de la zone Scellier A Bis, zone Scellier A, zone Scellier B1 et zone Scellier B2 sont concernées .