loi scellier
- 1102 aff. -

Investissement Immobilier au bord de mer

L’investissement à but locatif reste encore très prisé des français, si certains font un achat dans les terres, d’autres préfèreront investir dans des zones situées en bord de mer, afin d’attirer de nombreuses personnes en haute saison.

Des logements touristiques

La location au bord de mer est destinée essentiellement aux touristes. Que ce soit pour quelques jours ou encore un mois, ce type de logement sera loué à presque 99%. En effet, la demande reste extrêmement forte et nombre de personnes, que ce soient des français ou des étrangers viennent prendre un peu de repos sur les côtes. La balance n’est pas équilibrée entre la demande et les logements mis à disposition pour héberger les touristes. Ainsi investir près de la mer permet un complément de revenu non négligeable.
Bien que certaines périodes puissent être creuses, cela peut être une occasion pour profiter du statut de propriétaire pour y passer quelques jours, afin de profiter de la mer.

Bénéficiez du LMNP

Pour un investissement en bord de mer, préférez une location meublée. Cela est plus approprié pour des vacanciers qui ne restent que quelques jours ou quelques semaines. Le logement doit être confortable, souvent équipé comme les mobil-homes (cafetière, micro-onde, lit, banquette et pourquoi pas une TV). Ainsi, la location meublée vous permet de bénéficier du statut de loueur meublé non professionnel.. Ce statut donne droit aux réductions d’impôts selon les revenus perçus des locations. Pour un montant inférieur à 32000€ de revenu, vous serez éligible au statut micro-bic : vous êtes imposé sur seulement 50% de vos charges. Si les revenus dépassent cette somme, alors vous serez soumis au régime réel, instaurant la possibilité de prendre en compte la durée d’amortissement du bien immobilier. Certaines charges peuvent également être déduites tels que certains frais de copropriété ou de travaux de rénovation.