loi scellier
- 992 aff. -

Investir pour réduire ses impôts

Si chaque année vous trouvez le montant de vos impôts particulièrement élevé, vous pouvez le réduire significativement en réalisant un investissement immobilier. Il existe à cet effet divers moyens de défiscalisation. Toutefois, choisir celui qui convient plus à votre profil de contribuable n’est pas évident. C'est pourquoi vous êtes invité à faire une simulation sur www.simulation-impots.eu, une démarche qui vous donne la garantie de faire un investissement en toute sérénité.

Réduisez vos impôts en investissant dans le neuf

Vous parviendrez à réduire vos impôts si vous investissez dans le neuf. Et parmi les nombreuses solutions d’investissement disponibles actuellement, la loi Pinel fait incontestablement partie des plus attractives. Ce dispositif vous permet de profiter d’une réduction d’impôt allant de 12% à 21%, en fonction de la durée de l’engagement locatif du bien acquis. Il est bon de savoir que ce rabais est appliqué sur le prix de revient du logement, en ne perdant pas de vue le fait que les frais annexes sont ajoutés à ce prix (les frais de notaires par exemple).

Pour investir dans le neuf via la loi Pinel, il suffit d’acquérir un logement neuf ou en état futur d’achèvement, logement qui doit être situé dans une zone éligible au dispositif. Le locataire est tenu d’occuper le bien en tant que sa résidence principale. Aussi, le respect des plafonds de loyers et de ressources est indispensable pour jouir pleinement de la réduction fiscale accordée en loi Pinel.

La location en meublé : une possibilité d’investissement pour réduire vos impôts

Il est également possible de réduire vos impôts en faisant une location en meublé. Cette solution d’investissement peut vous permettre de réduire vos impôts à hauteur de 33 000 euros sur 9 ans. La loi Censi-Bouvard est l’un des dispositifs les plus en vue pour ce type d’investissement. Et en plus de la réduction d’impôt accordée, vous pouvez récupérer la TVA.

Compte tenu du nombre important de solutions d’investissement permettant de réduire vos impôts, il est bon de contacter un professionnel qui vous aidera à choisir celui qui vous convient le plus.