loi scellier
- 343 aff. -

Investir en Girardin avec Profina

C’est quoi le Girardin industriel ?

Le Girardin industriel est un dispositif légal permettant au contribuable de diminuer son taux d’imposition. Toutefois, sa particularité est que l’opération autorise une défiscalisation dite “one-shot”. En d’autres mots, elle n’est effectuée qu’une fois et ce uniquement lors de son lancement dès la première année.

Un investisseur en Girardin relance la procédure annuellement.

Girardin industriel : Pour quel genre de profil ?

La nature dite “one-shot” du dispositif, fait que le Girardin est adapté pour un investisseur souhaitant défiscaliser mais sans pour autant s’investir dans la gestion du bien acquis. Cela est donc formulé pour des personnes fortement ou même moyennement fiscalisées. Il faut bien comprendre qu’historiquement, le dispositif Girardin a été créé pour venir en aide aux territoires et départements d’Outre-Mer. Ainsi, en échange de leur participation dans le développement économique de ces régions, l’investisseur perçoit un taux de défiscalisation assez conséquent.

Les bénéfices du Girardin industriel

Premièrement, l’existence du dispositif Girardin apporte un soutien réel à l’économie DROM COM. Souvent ultra marines, ces économies ont l’opportunité, avec le Girardin, de diversifier vers d’autres secteurs (immobilier, industriel) tout en renforçant les infrastructures existantes. D’autre part, l’investisseur perçoit un taux de défiscalisation bien supérieur au montant engagé pour effectuer l’investissement. À la fin de l’opération, il en sort donc gagnant si l’on comptabilise la forte réduction d’impôt et les gains de l’investissement. En outre, l’investisseur n’aura pas la responsabilité de la gestion de l’opération contrairement à d’autres dispositifs défiscalisants.

Un placement en loi Girardin comporte certains risques cependant. La plupart d’entre eux sont habituellement liés aux soucis de gestion, aux défaillances techniques ainsi qu’aux problèmes d’assurance.

Quoi qu’il en soit, un investisseur en Girardin doit toujours faire appel à un assureur interne afin de se prémunir de ce genre de risques. Avec Profina, cabinet spécialisé dans l’investissement Girardin, vous aurez en détail toutes les informations nécessaires afin de faire de l’opération un succès.