loi scellier
- 612 aff. -

En tant qu'investisseur, connaissez vos lois de defiscalisation

Bien placer son argent dans le domaine de l’immobilier, le fructifier et en tirer le maximum de bénéfices passe incontestablement par l’investissement locatif. Toutefois pour parvenir à cet objectif, il est nécessaire de bien connaître et appréhender les lois sur la défiscalisation. Ces lois sont garantes pour un investissement locatif réussi et permettent d’accéder à une réduction fiscale à des conditions et des taux différents. Pour en savoir plus, faites un tour defiscalisation.store.

La loi Pinel

La loi Pinel est une loi de défiscalisation immobilière qui permet a tout investisseur de pouvoir réduire son impôt sur le revenu en achetant un immeuble neuf et en le mettant en location pendant au moins 6 ans. Vous pourrez bénéficier une réduction d’impôt qui peut aller jusqu'à 21% du prix de revient de votre bien.

La loi Bouvard

Dans le cadre d’un investissement locatif meublé, la loi Bouvard permet d’avoir une remise d’impôt sur le revenu évaluée à 11% du prix de revient et une baisse de la TVA de 20%. Toutefois cette loi s’applique si la logement en question dispose de 3 prestations au moins tels que nettoyage, fourniture du linge, petit-déjeuner et réception de la clientèle.

La loi Malraux

Cette loi s’applique dans le cadre de travaux de restauration à des fins locatives, effectués sur des édifices historique en centre villes sous la supervision d'un Architecte des Bâtiments de France. La loi Malraux permet aux contribuables très fortement imposées, de bénéficier d’une baisse d’impôt de 22 ou 30% du cout des travaux.

La loi Girardin

La loi Girardin est dédiée à l’achat d’un bien immobilier dans les DOM-TOM à des fins locatives, avec une baisse d’impôt allant en 2015 jusqu'à 48% de l'impôt sur le revenu. La loi permet également le plafonnement des niches fiscales à 18.000 euros par foyer fiscal contre 10.000 euros pour les autres placements.