loi scellier
- 18 aff. -

Comment faire rénover une toiture ?

De nos jours, beaucoup de gens s’engagent dans les travaux de rénovation de toiture parce qu’il y a des fuites ou encore parce que les liteaux sont déjà vieux. Mais, il faut noter que la réfection d’un toit nécessite un certain savoir-faire. C’est pour cette raison que beaucoup s’adressent à des professionnels en la matière. Même s’il est possible de faire ces travaux de réfection soi-même, il faut tout de même le confier à un expert. Découvrez notre point sur la question dans cet article.

Ce qu’il faut savoir avant de rénover une toiture

Il est tout à fait possible de rénover une toiture lorsqu’il y a un problème. Mais, les travaux de rénovation de toiture impliquent de prendre en considération cinq principales choses importantes. Il est important de noter que le toit est un ouvrage en hauteur qui peut être très dangereux, c’est pourquoi des précautions sont à prendre lorsqu’on engage des travaux de rénovation pour éviter des accidents graves et assurer par la même occasion la sécurité des ouvriers. De ce point de vue, des réflexes doivent être adoptés ainsi que des outils particuliers doivent être mis en place pour optimiser la sécurité doubler de vigilance. Les équipements nécessaires sont entre autres le harnais de sécurité, les bonnes chaussures, le port du casque, et pour terminer le port des gants.

Quelles sont les étapes à suivre pour rénover son toit ?

La rénovation d’une toiture n’est pas si compliquée qu’il le paraît. Pour mener à bien les travaux de rénovation de la toiture, nous vous proposons ici les étapes et aides pour la rénovation de toiture efficace et rapide. Pour commencer, il faut d’abord retirer les tuiles et les liteaux, et répartir les tuiles par paquets. Puis il faut déclouer les vieux liteaux pour les remplacer par les neufs. Ensuite, il faut placer sur les chevrons en bois l’écran sous toiture. En fait, il s’agira de le dérouler de façon transversale, tendre l’écran, le fixe avec une agrafeuse. Toutefois, le processus doit toujours débuter par le bas.