loi scellier
- 1301 aff. -

Loi Scellier et loi Bouvard

Décidée au 01 Janvier 2015, l’investissement Scellier a amplement amélioré l’intérêt des investisseurs dans le domaine des nouvelles constructions, notamment ceux dans le cote basque immobilier saint jean de luz. Toutefois, afin d’obtenir un résultat positif en matière d’habitation, il est essentiel de mettre en location une maison meublée. De ce fait, la loi Bouvard offre de nombreux avantages pour bénéficier au mieux de ce genre de dispositif d’investissement.

Avec une diminution d’impôt allant jusqu’à 25% sur l’achat, ainsi que d’un taux d’emprunt se plaçant entre 4.05% et 4.6% et s’étalant sur 20 ans, l’acquisition de ces derniers dépendent souvent de la banque choisi ainsi que de la valeur du dossier déposé. La loi Scellier a de ce fait poussé le marché du neuf. Ainsi, l’acquisition d’un crédit est devenu plus facile dès lors que votre situation bancaire est valide, et avec un minimum d’endettement.

La loi Scellier cachait l’accès à la location meublée spécialement pour les résidences managées, agencements essentiels garantissant à une réelle demande en habitation pour les personnes âgées et des étudiants. En effet, les maisons réservées aux touristes avaient aussi une faible affluence alors que l’on peut dire que la France reste le premier pays le plus visitée avec plus de 78 millions de vacanciers par an.

C’est pour cette raison que le gouvernement a pensé à créer la réduction d’impôt, appelé amendement Boulevard, qui équivaut à 25 % de réduction. Ce qui est très intéressant.

Avantage amendement Bouvard

On a pu découvrir plusieurs avantages en utilisant cette loi. Par exemple, la gestion du bâtiment mis en location sera faite par un gestionnaire. Il n’y aura alors aucune crainte au niveau du paiement du loyer car un contrat de bail pourra être établi, garantissant le paiement de ces derniers. Les concepts d’exemptions de vacances ou de non règlement est alors irréelles. Le paiement des loyers est alors intégralement en sécurité.

Lors de l’achat d’immobilier en hors taxe, on peut obtenir un remboursement de la tva. Quand les 9 ans de contrat de location (ou des réductions d’impôt ont été toujours perçue), le propriétaire devra alors récupérer des loyers non imposés, ceci à cause de l’amortissement comptable)

Par rapport à cet amendement Boulevard, avec la loi Scellier on peut gérer personnellement son bien.

Voir ce site