loi scellier
- 675 aff. -

Investir à Anglet avec la loi Pinel

Anglet est la ville rêvée pour les adeptes de plages, de longues promenades sur le littoral ou de thalassothérapie. Les professionnels de sport de glisse y trouvent leur joie, grâce à ses plages célèbres dans le monde entier. Situé entre Biarritz et Bayonne, Anglet rayonne sur le plan économique grâce au tourisme et à l’aéronautique.

Sur le domaine de l’immobilier, Anglet possède plusieurs programmes neufs, permettant de répondre aux demandes des investisseurs et des locataires. Le programme immobilier neuf anglet est de ce fait très favorable à la loi Pinel.

Pourquoi choisir la ville d’Anglet ?

La ville d’Anglet fait partie de la zone B1 de la loi Pinel. Si vous y effectuez un investissement locatif donc, vous pourriez très bien bénéficier des avantages de défiscalisation suivant cette loi. Bien entendu, cela ne se fera pas automatiquement. Il vous sera nécessaire de répondre à toutes les conditions s’y renfermant, telles que le plafond du loyer.

Le plafond du loyer à Anglet

Selon la loi Pinel, le loyer exigé aux résidents d’un logement ne doit pas dépasser une certaine valeur, pour que la défiscalisation soit accordée. Par conséquent, celui de la ville d’Anglet ne doit pas excéder les 10,07 euros par m2.

Par la suite, il faut ajouter ce qu’on appelle le coefficient multiplicateur Pinel, qui permettra de calculer le montant maximal du loyer, que le propriétaire pourra se permettre d’exiger.

Rendant tout cela plus clair avec un exemple concret, en prenant un logement de 60 m2.

Le coefficient Pinel = 0,7 + (19/Surface du bien)

Donc coefficient Pinel = 0,7 + (19/60) = 1,02

Par conséquent, le loyer maximal en droit d’être exigé est de :

(Plafond des loyers à Anglet x Coefficient Pinel) x Surface du bien

C’est-à-dire : (10,07 x 1,02) x 60 = 616, 3 euros par mois.

Le loyer maximal qu’un propriétaire a le droit de demander à ses locataires, pour un logement de 60 m2 est donc de 616,3 euros mensuel.