loi scellier
- 1169 aff. -

Défiscaliser en faisant construire sa maison en Gironde

Constructeur maison gironde

Vous êtes tombé sous le charme du département de la Gironde et avez pris la décision d’y construire votre maison. Pour vous soutenir dans cette démarche, il existe divers dispositifs de défiscalisation grâce auxquels vous paierez moins d’impôt. Pour les connaître dans les détails, adressez-vous à votre constructeur maison gironde qui vous parlera forcement des plus avantageux. En voici deux pour vous guider.

Défiscaliser à la Gironde à partir de la loi Pinel

Ce dispositif, qui remplace la loi Duflot, permet d’investir dans un bien locatif à la Gironde tout en bénéficiant d’impôts. Dans la pratique, vous faites construire votre maison dans le département et la mettez en location. Vous cherchez ensuite des locataires et en fonction de la durée d’engagement, vous aurez droit à une certaine réduction d’impôts. En clair, le taux de réduction est de 12 % pour un engagement de 6 ans, 18 % sur 9 ans et 21 % sur 12 ans. Avec le dispositif de défiscalisation Pinel, vous pouvez louer le logement à vos ascendants et descendants.

Mettre à profit la loi Censi-Bouvard pour défiscaliser à la Gironde

Vous avez encore du temps pour défiscaliser à la Gironde à partir de la loi Censi-Bouvard, un dispositif qui court jusqu’au 31 décembre 2016. Il s’agit d’un système vous permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt de 11 % en faisant construire votre maison à la Gironde. Toutefois, il y a des règles à respecter. Dans un premier temps, vous construisez le bien et, dans un deuxième temps, le mettez en location. Toutefois, cette location doit être meublée et la durée minimum de l’engagement locatif doit être de 9 ans. C’est à la suite de tout cela que vous aurez droit à la réduction d’impôt accordée sur le prix de revient de la maison. Il faut préciser que dans le cadre de la loi Censi-Bouvard, le logement doit faire partie d’une résidence de services. Aussi en plus de la réduction d’impôt, ce dispositif vous permet de récupérer la TVA.